Commandez
nos vins en ligne !
Chateau Viella

Notre Gîte

De France

Un séjour unique

au cœur de notre vignoble

Un séjour unique

au cœur de notre vignoble

Au Château de Viella, nous sommes vignerons de père en fils depuis 3 générations. Mais depuis maintenant quelques années, le métier se transmet de père en filles, car c’est au côté de nos parents qu’avec ma sœur Marion nous nous attelons à représenter la continuité du domaine. Le Château de Viella a été acheté par mon arrière-grand-père, lorsqu’il a émigré d’Italie ; il était en ruine, au beau milieu des vignes. Mon père Alain entreprit la rénovation de ce bâtiment du XVIIIème en 2003, et il a été achevé en 2005. Le rêve de notre aïeul est enfin devenu réalité ! La réfection des dépendances était alors une évidence, afin de préserver l’harmonie de ce patrimoine tellement unique. 

Donner du sens

à la réhabilitation

Le sens que nous avons voulu donner lors de l’aménagement des dépendances de notre Château XVIIIème est multiple. 

Notre motivation première était de réhabiliter les dépendances, de redonner vie à ce bâtiment majestueux, malmené par le temps ; et ce en faisant le choix d’utiliser les mêmes matériaux nobles qu’à l’époque de sa construction, tout en sauvegardant autant que possible les éléments d’origine. Nous souhaitons pouvoir offrir un lieu de séjour mêlant tout le confort moderne allié au charme de l'ancien.

Tradition

et modernité

Tradition

et modernité

Ainsi, la structure en bois a été préservée et même mise en avant, notamment avec les poutres qui sont apparentes dans l’espace à vivre. De cette façon, nous avons pu conserver le cachet de cette architecture du XVIIIème. L’alliance de l’ancien et du neuf est devenue possible grâce aux matériaux utilisés, aussi bien dans la réhabilitation que dans l’aménagement intérieur et extérieur : utilisation du bois et de matériaux renouvelables, réemploi d’éléments de décoration (nous avons beaucoup chiné !), création d’un bassin naturel sans chlore, mise en avant des espaces verts...

Cela n’empêche pas notre gîte d’être moderne dans sa décoration, avec un choix plutôt osé de papiers peints et de rideaux, ainsi que dans certains éléments du mobilier, à l’instar des appliques, abat-jours et plafonniers.

Vivre l'expérience

du Madiran

Vivre l'expérience

du Madiran

D’autre part, il est primordial pour nous d’offrir aux personnes qui viennent séjourner dans les Dépendances du Château de Viella une expérience unique : la possibilité de découvrir et de vivre au rythme de la vigne. Ainsi, le gîte est au cœur de notre vignoble (25 hectares d’un seul tenant). Vous pouvez sortir de votre espace privatif et vous promener le long du parcours pédestre « les Jardins d’Aure », voir évoluer les travaux de la vigne, visiter les chais ou participer à un de nos événements touristiques. 

Ainsi, vous vivrez l’expérience vibrante du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, l’expérience d’un vignoble qui a su allier tradition et modernité.

Renseignements et réservations :

Retrouvez toute l’actualité de Château Viella sur nos

réseaux sociaux

contact learn more facebook instagram twiter youtube linkedin viadeo tripadvisor pinterest
scroll