Commandez
nos vins en ligne !

Découvrez

nos vins

Le Cépage

100% Tannat

 

Vignes & Terroir

Le Madiran Prestige est issu des plus vieilles vignes du domaine. Face aux Pyrénées, sur des sols argileux à gravettes, l’enherbement y est total. La douceur du climat océanique leurs permettent d’atteindre une maturité optimale aux alentours du 15 octobre. 

La vinification et l'élevage

Macération d’environ 28 jours dans de petites cuves bétons avec pigeage hebdomadaire en début de fermentation pour une extraction intense et maitrisée. Elevage en fût neuf (chêne français) durant 12 à 16 mois dans les voûtes du Château avec température et hygrométrie constantes.

La dégustation

Avec sa robe grenat sombre et profonde, son nez intense de fruits mûrs confiturés aux accents d’épices et de vanille, son attaque est ample, la bouche est généreuse et  se prolonge sur des tanins fins et enrobés, qui donnent élégance à ce vin haut de gamme. 

Une pure expression du Tannat.

 

Les accords mets & vins

A servir à 15-16°C. Le Madiran Prestige s’accorde parfaitement avec une côte de bœuf persillée, un tajine de canard aux légumes ou plus simplement un plateau de charcuterie de porc noir de Bigorre. 

N’hésitez pas à le carafer quelques heures avant, il n’en sera que plus épanouit.

Les récompenses

Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris : millésime 2016 – 2015 - 2014

Les professionnels

vous en parlent

La Revue du Vin de France : Les vins du château Viella font partie des meilleures affaires du vignoble. La cuvée Prestige est l’archétype du Madiran : un carmin sombre, un nez solaire et mûr, une bouche robuste mais sans rusticité ni artifice.

Guide Hachette des Vins : Cette cuvée de pur tannat élevée en barrique neuve est d’une excellente tenue. Profonde à l’œil comme au nez, elle affiche une robe presque noire et dévoile un nez suave, intense et complexe, sur la myrtille confiturée et les épices, des arômes qui se prolongent en bouche, mâtinés en touches solaires d’olive noire et de thym. Une attaque ample et suave, relayée par une belle vivacité, ouvre sur un palais bien construit, ample et très persistant, aux tanins fins, marqué en finale par une pointe de cassis et de réglisse.

Guide Dussert-Gerbert : Splendide Madiran cuvée Prestige 2016, 100% Tannat élevé 12 mois en barriques neuves de chêne français, un vin aux puissants arômes de fruits rouges marqués par une finale de fraise et cerise, de bouche suave, bien soulignée par des tanins vifs, nets, d’une belle persistance en bouche, prometteur. 

Retrouvez toute l’actualité de Château Viella sur nos

réseaux sociaux

contact learn more facebook instagram twiter youtube linkedin viadeo tripadvisor pinterest
scroll